VEF Blog

Titre du blog : Tri kćeri kroz Hrvatska
Auteur : hrvatska
Date de création : 28-08-2010
 
posté le 25-09-2010 à 17:51:14

Il pleut, il pleut bergère.....

Vendredi 17 septembre

 

 

Nous voilà de retour en Istrie, au nord de la Croatie. On a découvert qu’on avait droit au p’tit dej sur le bateau, ce qu’on avait zappé à l’aller. Du coup, réveil à 6h puisque l’arrivée à Rijeka est prévue pour 7h. C’est royal ! On retrouve nos serveurs d’hier soir, ils sont au petits soins pour nous. La matinée commence bien, même si côté météo, c’est pas tout à fait ça… On s’est levées avec la nuit, mais lentement le jour se lève. Il fait gris, pleuvra-pleuvra pas, c’est pas net tout ça…

 

 

 

 

Les voyageurs piaffent d’impatience dans la cale du bateau, au milieu des voitures et des odeurs de gasoil. L’amarrage du bateau prend du temps, c’est pas un catamaran mais bien un énorme ferry. De toutes façons, rien ne presse. Il est 7h et des bananes, il pleut (on a été vérifier en mettant le nez dehors sur le pont après nos tartines) et surtout on a toute la journée pour rejoindre Rovinj, dernière ville que nous visiterons avant de quitter le sol croate. Le nez du bateau s’abaisse enfin et nous foulons de nouveau le sol de Rijeka. Il fait un temps bien différent de la dernière fois… Les k-way sont de nouveau de sortie, ils nous auront bien servis finalement! Nous filons vers la gare routière, pas tellement envie de traîner ici avec cette météo!

 

 

 

 

Nous prendrons le prochain bus pour Pula, il n’y a pas de direct pour Rovinj. Le départ est dans une heure. On se pose à la terrasse d’un petit café plus ou moins abrité du déluge qui s’abat sur nos têtes. On trouve une connexion internet : et c’est parti pour le marathon blog de la journée !

 

Le car arrive enfin et nous nous précipitons dedans, ou plutôt on essaye tant bien que mal de rapidement déposer nos sacs dans la soute afin de se mettre à l’abri. Mais non, le chauffeur en a décidé autrement. C’est qu’ici un bagage en soute est payant et à droit à une étiquette. Il remet donc tous les sacs dehors pour procéder dans l’ordre. On essaye de lui dire qu’on lui donnera tous les sous qu’il veut mais qu’il pleut des trombes et qu’on aimerait que nos affaires ne soit pas complètement trempées. Rien à faire… 20 bonnes minutes plus tard on est au sec et nos sacs aussi… Par contre on est, comment dire, légèrement trempées…

 

 

On retrouve notre comatage habituel lors des trajets. La campagne croate est bien verte par ici… On se croirait presque chez nous ! Nous arrivons en vue de Pula, petite ville touristique que nous ne daignerons pas visiter. Le temps ne s’y prête pas et nous avons tous nos gros sacs. Pas pratique…

 

 

On continue notre route vers Rovinj ou nous arrivons toujours sous la pluie. On se met en quête d’un lit pour ce soir. Personne à l’arrivée du car, c’est inhabituel… bizarre… On prend le chemin du centre ville. A priori, il n’y a pas beaucoup de logements chez l’habitant dans le coin. On se fait refouler par une agence touristique qui nous conseille d’aller plutôt voir les hôtels. Oui mais là y a pas moyen, c’est complètement hors budget… On dégote un intermédiaire entre hôtel et chambre chez l’habitant pour 3 fois rien, mais ça vaut un 5 étoiles !

 

 

 

 

 

 

Après une p’tite sieste et un tour sur internet (vu le temps qu’il fait, on n’est pas pressées…), on décide quand même d’aller marcher un peu dans la vieille ville de Rovinj. On reste sur la même architecture que ce que nous avons déjà vu : petites ruelles, escaliers, vieilles maisons. Beaucoup de magasins pour touristes. On monte à l’assaut du point culminant de la ville ou est construite l’église Santa Eufemia. On débarque en plein tournage de film. Sympa les conditions, sous la pluie et dans le vent frisquet… On redescend vers le port.

 

 

 

 

 

 

Ca dérape un peu sur les pavés… Avec cette tempête, un bon chocolat chaud nous ferait le plus grand bien !!!

 

 

 

 

 

 

 

Et puis il faut qu’on dépense nos derniers kilomètres. Seulement on n’a pas vu l’heure, et les magasins ferment… Pas de cartes postales qui valent le coup, pas de gadgets non plus… Il nous restera une dernière chance sur le bateau demain!

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir, au menu, spaghettis à la truffe et petit vin … On va pas se laisser abattre par la météo et la fin des vacances, non plus !!! Et puis la truffe blanche est une spécialité du coin, on peut pas ne pas goûter ! Et ma foi, c’est plutôt très très bon !!!! Retour à notre 5 étoiles pour une dernière nuit en Croatie. Demain, réveil à 5h30...