Jeudi 16 septembre
Dernier petit dej au soleil sur la terrasse… Finalement on a décidé d’aller se baigner en attendant l’heure d’embarquement. Ce n’est que notre 2è bain dans l’Adriatique…
L’eau est vraiment claire ! On y rentre facilement, même si ça devient profond assez rapidement, avec, du coup, des courants assez frisquets…
Les fonds ne sont pas très colorés, il y a des poissons, des oursins et quelques déchets au fond.
Parmi eux, un bout de papier qui ressemblerait fort à un billet… Complètement amplifié par l’effet loupe de l’eau et de mon masque, je n’y crois pas trop… Et puis finalement, c’est pas bien profond alors autant aller voir de plus près de quoi il retourne ! Une petite apnée plus tard, il s’agit bien d’un billet officiel croate : j’ai gagné 10 kilomètres !!!! Une fortune !!! Pour ceux qui n’ont pas suivi, c’est l’équivalent d’1€50 ou de 3 passages aux toilettes… Le début de la richesse, quoi !!!
On sèche au soleil… Hélène, pour ne pas avoir emmené ses palmes pour rien (car il faut bien le dire, à part protéger vaguement de la pluie nos affaires dans les sacs et nous embêter pour les ranger, elles n’ont pas encore été très utiles…), fait un petit tour avec. Mais comme c’est plus facile de se compliquer les choses, elle ne sort pas de l’eau pour les mettre et fait connaissance au passage avec les épines d’un oursin… On passe les derniers instants sur le béton des « plages » de Hvar à tenter de les extraire de son gros orteil… C’est pas très fructueux : une enlevée pour 3 restées en place… Mais il temps d’y aller, on verra plus tard!
Notre cata-drôle, le Carolina, est à quai. On embarque. Au revoir Hvar !
De retour à Split, nous avons 3h pour avaler une pizza-salade dans notre resto préféré, faire quelques derniers achats, manger une glace et profiter des derniers rayons de soleil sur un banc avant de retrouver notre micro cabine du Marko Polo.
Il n’a pas changé depuis 10 jours, toujours le même ! On retrouve le même personnel à bord, on est chez nous ! Pas moyen d’avoir internet… Qu’à cela ne tienne, on trouve une autre occupation : diapo photos (souvenirs, souvenirs…. Nostalgie, et oh pas trop non plus, c’est encore les vacances, non mais !) et écriture de cartes.
C’est Byzance ce soir, on dîne au resto du bateau. Le serveur oublie la moitié de la commande, mais c’est pas grave, finalement on n’a pas si faim que ça! On rigole bien, et biensûr on est vite repérées comme les 3 françaises du bateau…
Peu de monde et pas d’animation, on retourne à nos couchettes !
Commentaires
Merci pour toutes ces belles photos et le récit détaillé de vos sympathiques aventures!