Mercredi 15 septembre
Pas de réveil programmé, il est 7h. Le soleil est levé, il fait beau. Et nous allons dormir un peu. On s’écroule comme des masses. Vers 11h, on ouvre un œil. Si on veut profiter un peu de la journée, il faudrait se lever. Au pire on terminera notre nuit au soleil… Mise en route tranquille, petit dej au soleil sur la terrasse. Un matin de vacances comme on aime…
Une fois prêtes, on rejoint Gaël et Polo à la piscine de leur hôtel. Arnaud a pris un bateau ce matin pour rentrer. Longue journée de voyage, sans sommeil. On a une petite pensée pour lui depuis nos chaises longues avant de sombrer, mode petite cuillère. On ose une petite trempette dans la piscine mais elle est un peu fraîche, il fait meilleur allongé au soleil! On tente les hamburgers à la mode Amfora sur une terrasse en surplomb de la piscine avec vue sur mer. On est bien !
Retour sur nos chaises longues, la mer attendra encore un peu… Il faudrait qu’on descende quelques marches et pas de sable pour nous faire un matelas confortable. Les chaises longues feront l’affaire. Nouvelle sieste, mode identique.
Vers 17h, les gars nous quittent. A leur tour de prendre un bateau pour continuer leur voyage vers Dubrovnik. On rentre tranquillement vers notre maison du bonheur, au passage on s’occupe de notre départ pour demain. Et oui, toute bonne chose à une fin !!! Message de Gaël et Polo : ils nous ont laissé la bouteille de « grand » vin que nous avons ramené de notre expédition d’hier et que nous avons oublié de boire, à la réception de leur hôtel. Mot de passe « wine »… Une rapide concertation… Nous avons le choix : 45 minutes de marche pour une piquette probable, ou le personnel de l’Amfora la boira (ou pas ! ) à notre santé… On choisit la deuxième option à (légèrement, très légèrement) contrecoeur…
Petit tour dans les ruelles de Hvar. Mêmes constructions que toutes les villes que nous avons vues jusqu’ici. Ca monte et ça descend. On en profite pour faire quelques achats souvenirs. On essaye de trouver des fleurs pour remercier Kristina de son hospitalité, pas évident… il n’y a pas de fleurs sur l’île, elles sont importées. Pendant que je blogue pour rattraper un peu le retard, les filles retournent toute la ville jusqu’à mettre, enfin, la main sur un bouquet tout à fait honorable. Pour le coup, elles auront pratiqué leur anglais!!!
Ce soir nous mangeons de nouveau chez Kristina, en comité plus réduit. Dernière soirée au paradis ! On hésite : un dernier verre et une dernière balade nocturne? Ou on est raisonnables et on prépare nos affaires pour demain. On aurait bien aimé louer un bateau pour aller voir de plus près les îlots voisins, mais notre hôtesse nous le déconseille. On a un catadrôle (ahahah) à 13h45 pour Split et la location ne commence pas avant 10h. Ca ne vaut pas le coup… Dommage… On reviendra !!!
Il est temps de remettre un peu d’ordre dans le champ de bataille qu’est devenue notre chambre…