VEF Blog

Titre du blog : Tri kćeri kroz Hrvatska
Auteur : hrvatska
Date de création : 28-08-2010
 
posté le 15-09-2010 à 19:33:39

Sur les remparts

Mercredi 8 septembre

 

 

Que ça fait du bien une bonne nuit dans un vrai lit avec une grasse mat’ !!! Aujourd’hui, au programme : visite de Dubrovnik. Nous déjeunons rapidement en terrasse avec les restes de gâteaux que nous avons. La vue est superbe sur le port et la ville nouvelle. Par contre, on est trop loin de la vieille ville pour la voir. Il est temps d’y aller : et hop, 400 marches pour bien commencer la journée.

  

 

Une fois en bas, on attaque par les remparts. Il y a encore plus de monde qu’hier soir. La météo n’est pas sensationnelle. Ciel gris et beaucoup de vent. Il fait frais. Le tour de la ville close fait 2,5km. La vue est magnifique. Les maisons sont très serrées les unes aux autres. On voit quelques ruines de maisons, vestige de la guerre ou plus anciennes? Difficile à dire. On a décidé de se mettre toutes les 3 en robe, bien mal nous en a pris. Le vent s’engouffre dedans et plusieurs fois, les spectateurs attentifs auront pu apercevoir ce que nous portons dessous… oups ! La balade est agréable. On croise toutes les nationalités et pas mal de français. On s’amuse avec des toulousains à se suivre/se doubler mais on les perd à la fin des remparts. On aura encore grimpé et descendu quelques centaines de marches…

 

 

 

 

 

 

 

 

Dubrovnik est vraiment construite à flanc de montagne, depuis la mer jusqu’au 2/3 du sommet. Tout en haut, on aperçoit le Fort Srd, qui culmine à 412m d’altitude, d’où les Serbes ont pilonné la ville en 91-92. Ca fait froid dans le dos. Ils avaient un emplacement de choix… On a du mal à réaliser qu’il y avait la guerre ici, il y a un peu plus de 15 ans, encore….

 

 

 

 

 

 

Après les remparts, épuisées par le vent et les marches, et surtout affamées, nous nous mettons en quête d’un resto. On se décide pour un resto sur le vieux port. Aujourd’hui, ça sera risotto et seiches grillées. Pas mauvais, mais rien de transcendant non plus. Par contre le petit verre de vin qui accompagne est plutôt agréable ! On a droit à quelques gouttes de pluie. Mais où est le soleil croate??? On se gèle un peu, emmitouflées dans nos écharpes…

 

 

 

 

 

 

Petit tour digestif dans les ruelles, on observe les magasins, on repère… C’est pas la grande forme. On se décide à rentrer : on est fatiguées, épuisées, claquées, HS, amorphes, nazes, kaput… et on mérite bien une petite sieste. Florence et Hélène tombent comme des masses et dorment 2h. Pendant ce temps je tente une connexion à internet, mais ça ne marche pas et ça m’éneeeeeeeeeeerrrrrrvvvvveeeeee… Du coup, dépitée je vais rejoindre les filles pour une petite heure de sieste.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il se fait déjà tard et il va falloir songer à redescendre pour manger. Motivées !!! On aimerait bien se doucher mais pas moyen, l’eau est gelée. Faut dire qu’on est 5 pour un tout petit chauffe-eau… Tanpis, ça attendra. On se change quand même, un p’tit coup de maquillage, bah oui, on est des filles tout de même, et c’est reparti ! Ce soir on va tenter de manger léger. On cherche un resto qui propose des salades. Pas grand-chose en vue. Finalement on en trouve un avec une p’tite terrasse qui semble bien sympathique, à l’écart de la foule. Menu très light, salade-eau et serveuse agréable comme un mur de prison… On retente une glace, chez un autre glacier. Toujours aussi appétissante en vitrine mais toujours aussi décevante à manger… Elles n’ont pas de goût… Et cerise sur le gâteau, il se remet à pleuvoir. On se réfugie dans un magasin. Pas grand-chose d’intéressant, c’est très attrape touriste !

 

 

 

 

Pour finir cette journée, on décide d’aller boire un verre. Mais peu de bars animés. Il est quand même pas loin de 22h et à part la musique à fond, pas d’ambiance. Les cocktails sont fadasses et avec beaucoup beaucoup de glaçons… Ahlala nos ti-punch quimpérois… On ne s’éternise pas et on repart à l’assaut de nos 400 marches.

 

 

 

Heureusement à l’arrivée, l’eau est chaude et on peut en profiter. C’est qu’on en fait du sport dans la journée mine de rien !!

 

Commentaires

mumpinpin le 17-09-2010 à 08:06:53
Descendre 400 marches pour manger une glace sans goût, c'est quand même terrible ! Surtout qu'il va falloir les remonter ! Merci pour vos messages bien sympas lus avec plaisir. Superbes photos. Bonne continuation.
domdav le 16-09-2010 à 20:18:17
Nous aussi on aimerait bien connaitre la suite!!!! on reste sur notre faim.....Nous espèrons que vous avez retrouvé le soleil depuis le 8!!! Gros bisous.
Alissou le 16-09-2010 à 13:47:48
merci pour les nouvelles!

bonne continuation... j'espere que vous avez trouvé le soleil croate Clin doeil
j'faiscom'j'peuxpourtrouverunpseudocorrec' le 15-09-2010 à 23:39:16
hé! ce post est pour le 8/09, posté le 15 et on est le 16... je tiens pas en place si je sais pas la suite! hophophop!
j'faiscom'j'peuxpourtrouverunpseudocorrec' le 15-09-2010 à 23:34:28
oh là là, on vous sent un peu dépitées!! suivez pas les toulousains, suivez les locaux ! et puis pas de panique, doit y avoir moyen de trouver une bouteille de rhum...

vos photos sont magnifiques!

*villa banana*? je veux voir à quoi ça ressemble, hahaha.

y a de la glace au baklava??