VEF Blog

Titre du blog : Tri kćeri kroz Hrvatska
Auteur : hrvatska
Date de création : 28-08-2010
 
posté le 13-09-2010 à 20:18:56

Dubrovnik by night

Après une nuit entrecoupée par les grincements et les vibrations du bateau, pas très fraîches, nous décidons d’émerger. Rien ne presse, on est sur le bateau jusqu’à 16H15 ! Toilette sommaire, la douche n’est vraiment pas engageante… Nous faisons un premier tour du bateau. Tout le monde a les yeux gonflés de sommeil, pas mal dorment ou tentent de dormir encore. Seuls les p’tits vieux on l’air en forme. On aimerait bien voir à quoi ressemblent leurs cabines !

 

 

 

Nous prenons notre petit déjeuner à l’intérieur pour profiter des tables, même si l’air est doux sur le pont. Et comme ça, on reste à l’abri du vent. Aussitôt terminé, nous voilà tout de même sur le pont, au soleil. Ce sont les premiers rayons de soleil que nous voyons depuis notre départ. Jusque là, le mauvais temps nous avait suivies… Il est temps de faire les lézards ! On en profite pour rattraper encore quelques heures de sommeil.

 

 

Vers 15h, l’appel du ventre se fait sentir. Mais il ne nous reste plus grand-chose à se mettre sous la dent… On se rabat sur des sandwichs sans intérêt mais qui feront bien l’affaire jusqu’au dîner. Le paysage qui défile n’est pas très varié. Une côte pas très accueillante avec de la roche. Pas de sable, en fait même pas de plages. Quelques villes isolées. Nous faisons un arrêt à l’île de Korcula. Joli centre ville vu depuis le pont. Le temps de débarquer et d’embarquer quelques touristes et nous filons vers la dernière escale : Dubrovnik.

 

 

 

 

 

A 16h15 précises, le bateau stoppe les machines dans le port. Un peu déçues, nous n’arrivons pas sur la vue hyper connue du vieux Dubrovnik, mais dans le port vers la ville nouvelle, nous ramassons nos sacs. Et là, c’est l’inconnu qui nous attend ! Allons-nous avoir quelqu’un à l’arrivée qui nous attend? Va-t-on devoir téléphoner? Mais là franchement on espère que non, parce qu’on n’a aucune envie de parler anglais au téléphone… Ou va-t-on devoir aller à pied à la Villa Banana, notre lieu de résidence pour les 3 prochaines nuits?

 

 

 

Nous sommes accueillies par plein de Dubrovnikois qui proposent des chambres ou qui viennent chercher leurs locataires. Mais pour nous, personne. On voit le parking du port se vider petit à petit. Nous envoyons 2 sms qui restent sans réponse… Ca commence à devenir inquiétant. Plus personne dans le port à part nous… Au bout de ¾ d’heure, nous décidons de prendre un taxi. Heureusement on a l’adresse ! Il nous lâche un peu n’importe où, à mi-chemin. Ceci dit, pas évident de circuler en voiture dans la rue qui nous intéresse ! Nous partons donc, armées de notre courage et chargée de nos sacs. Le taxi nous a quand même permis d’éviter de monter une sacrée côte!!! On est tout en haut de la ville qui, en dehors de la vieille ville (et encore…) est construite à flanc de coteau. Après 10 minutes de marche dans une ruelle étroite et sous les figuiers, on arrive, enfin, en vue de la Villa Banana. Accueil chaleureux mais presque trop d’ailleurs. Enfin on a notre chambre, c’est tout ce qui compte. C’est pas aussi crade que ce qu’on a pu voir sur les avis sur internet mais il y a mieux…

 

 

 

 

Après quelques formalités, nous partons aussi sec pour la vieille ville. Il nous faudra 20 minutes de marche pour y accéder et quelques 400 marches… On va revenir avec des cuisses et des fesses d’enfer !!! Enfin pour le moment on découvre la ville close sous le soleil couchant. Il n’est que 19h30 et il fait pratiquement nuit… Beaucoup de monde. Ca ressemble beaucoup à la ville close de Concarneau. Une grande rue principale et des petite ruelles de part et d’autre. Elle est cependant bien plus grande et compte encore 2000 habitants. Beaucoup de restos et de boutiques pour touristes. On déambule tranquillement à la recherche d’un resto. On se décide pour un qui se situe dans une petite ruelle en haut de quelques marches (encore!). Le patron est un p’tit rigolo mais le service laisse à désirer. Quelques petits poissons frits et 1l d’un vin blanc local plus tard, un peu éméchées, on enchaîne les photos plus ou moins ridicules, avec nos voisines. Il faut dire que les tables se touchent et qu’on participe à toutes les conversations. On se détend enfin ! On est en vacances ! Pour le dessert, on a repéré en arrivant un marchand de glaces digne de celui de la ville close de Concarneau. On y court et y retrouve d’ailleurs nos voisines de table. Que de choix!! On se promène encore un peu en dégustant nos glaces. L’humeur est légère, la fatigue ne se fait plus sentir, on est à Dubrovnik !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est temps de remonter chez nous. C’est parti pour les 400 marches, en montée, du retour. Elles se montent finalement plutôt bien !

Une p’tite douche, une séance diapo photos et au lit !

 

 

 

 

 

 

Commentaires

domdav le 13-09-2010 à 21:53:26
Salut!

bien apprécié les nouvelles. Profitez bien du soleil, bonne continuation.Biz.
mumpinpin le 13-09-2010 à 20:53:26
message bien attendu bien arrivé ! contents que tout aille bien! beaux paysages profitez bien ! biz
sister LN le 13-09-2010 à 20:48:24
les p'tits poissons avaient l'air bons!... les glaces nous donnent envie! smiley_id166418 Joli coin profitez bien de vos vacances et ne perdez pas le rythme (muscu des mollets!!...)smiley_id119172