VEF Blog

Titre du blog : Tri kćeri kroz Hrvatska
Auteur : hrvatska
Date de création : 28-08-2010
 
posté le 07-09-2010 à 18:46:50

Petit tour à Venise

Dimanche 5 septembre 2010 

 

Réveillées tôt par la lumière, les portes qui claquent dans le centre et les cloches des campaniles environnants, on tente de prolonger la nuit jusqu’à 9h. Tranquillement on refait nos sacs avant de les déposer à l’accueil. Nous avons quelques heures pour visiter Venise avant de prendre le bateau pour la Croatie en fin d’après midi.

 

 

 

Le plan bien en main, c’est parti. Première étape, repérer le port pour ce soir. Ensuite trouver un endroit où prendre le petit déjeuner. La ville est différente de jour. Il ne fait pas franchement beau, les rues sont nettement plus pleines. On reste toujours aussi étonnées par les portes qui s’ouvrent directement sur l’eau sans même quelques marches pour descendre. Les canaux sont bien animés. Il y a des bateaux de partout, mais pas encore de gondoles en vue. La géographie de la ville nous paraît toujours aussi obscure… Il y a des culs de sacs, des ponts, des rues plus ou moins larges. Il serait facile de se perdre!

 

 

 

Nous n’avons toujours pas mangé. On cherche le café de nos rêves avec chocolat chaud et croissants. Mais il faut se faire une raison, les viennoiseries sont bien de chez nous! On finit par s’asseoir et commander le fameux chocolat! Requinquées, il était temps à 11h passées, nous repartons à l’assaut des ruelles.

 

 

 

 

 

 

 

On parvient enfin à trouver le pont qui nous conduit sur l’île où se trouve la fameuse place saint Marc. La foule devient encore plus dense. On déambule tranquillement dans les rues commerçantes. On fait nos repérages pour notre prochain passage éclair à Venise dans 15 jours. Basilique en vue!! Petite pensée souvenir pour Sissi Impératrice… On résiste à faire la queue pour rentrer dedans, trop de monde et il ne nous reste plus beaucoup de temps avant de retourner chercher nos affaires au collège arménien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit aussi de trouver un endroit pour manger. On aimerait tester une pizza, après tout on est en Italie! Un premier essai sur une place surpeuplée, une carte peu alléchante et un écrabouillage de pied par un pigeon, et nous fuyons comme des voleuses, dès que les serveurs ont le dos tourné (que tout le monde se rassure, nous n’avions encore rien commandé!). On se rabat sur une petite pizzeria sympathique sur une petite place reculée. Affamées, on dévore nos pizzas beaucoup trop vite, dommage plus de place pour une glace… Pourtant elles aussi sont réputées! On ne goûtera pas non plus les grissinis, spécialité italienne qu’on sert habituellement avec le pain.

 

 

 

 

 

 

C’est reparti pour une heure de marche encore, le ventre lourd et les jambes fatiguées. On se pose quelques instants plus tard sur les marches d’une église, le temps pour Florence de déguster quand même une glace et pour Hélène et moi de faire des photos volées (interdites) avec des masques vénitiens.

 

 

 

 

 

 

 

Il est temps de retourner sur nos pas. Maintenant les rues n’ont plus aucun

secret pour nous. On pourrait même circuler les yeux fermés! On se sera bien entraînées pour la Croatie, où il semble qu’on doive pas mal grimper, avec les marches de quelques uns des 420 ponts. On aura aussi eu le temps de se dire que les gondoles, et bah c’est vraiment un truc de touristes et que franchement c’est bien plus sympa de circuler à pied, et de se perdre dans les ruelles reculées.

 

 

 

Chargées de nouveau en sandwich, nous prenons la direction du port de San Basilio. Quelques genoux écorchés plus loin… (aucune réaction parachute en cas de chute, chargées comme on est!) et nous voilà prêtes à embarquer.

 

 

 

Dernière mauvaise surprise : après l’annulation du bateau que nous devions prendre initialement, on avait changé nos plans pour la nuit qui vient. Sauf que maintenant ils nous changent encore nos plans et nous informent que nous débarquerons bien dans la ville initialement prévu. Oui, mais nous on a changé notre réservation et il n’est pas question de dormir à Rovinj, mais à Rabac. Et il y a quand même plus d’une heure de bus entre les deux villes. On s’énerve un peu, notre anglais est hésitant et il faut absolument qu’on leur fasse comprendre qu’ils doivent nous emmener à Rabac. Heureusement on n’est pas les seules dans ce cas et on finit par obtenir le nom d’un gars qu’on doit trouver à l’arrivée à Rovinj pour qu’il nous mette dans le bon bus pour Rabac. La fatigue commence à se faire sérieusement sentir… Enfin advienne que pourra…

 

 

 

Sortie tranquille de Venise. On comate. Une fois en pleine mer, le bateau accélère et on a subitement l’impression d’être dans le bateau pirate d’un parc d’attraction. Le bateau file et la mer est quelque peu agitée. On tente un petit tour dans le bateau mais ça remue quand même beaucoup. On n’est pas loin du barbouillement. Le bateau est envahi de français venus des clubs med de Croatie, pour passer la journée à Venise et visiblement ça vaut pas le coup! Départ ce matin à 7h, pour 3h30 de bateau, 4-5h sur place avant de reprendre le bateau, suivi du coup d’1h30 de bus… pour une arrivée à 22h!

 

 

 

A l’arrivée à Rovinj, petit flou artistique. Où va-t-on?? On nous parle d’un passage par la douane mais on ne voit pas l’ombre d’un douanier… On monte dans un des cars qui part pour Rabac. C’est tout de même pas très bien organisé! Normalement il y a un bus par hôtel, mais personne ne connaît le nôtre…

 

Un touriste allemand tente de semer sa femme et sa mère dans la confusion générale, mais hélas pour lui, elles lui remettent la main dessus. Sa femme reste cependant très digne et ne le traite que de fou…

 

Ca y est nous prenons enfin le chemin final qui doit nous mener dans un bon lit. On ne voit rien de la route, il fait nuit noire évidemment. Enfin, ça y est, on est en Croatie!!! On a posé le pied sur le sol croate!!! Il fait doux. La route à l’air sinueuse et montagneuse.

 

22h15, le chauffeur nous lâche en amont du port de Rabac. Et maintenant débrouillez-vous! Fatiguée, je râle… heureusement les autres ne m’en veulent pas trop… Le petit port à l’air bien sympa mais il nous tarde de trouver notre hôtel! 20 min de marche plus loin, il fait franchement chaud! On patauge un peu dans le chemin à prendre. Heureusement un couple d’italien et leur fils passent par là et nous aident un peu! Leur fils nous conduit même jusqu’à la réception de l’hôtel qui n’est pas tout près. Nous tombons sur une hôtesse bien agréable qui a en plus le mérite de parler français. Enfin, on arrive dans notre petit appart! Et là pas même le temps de s’asseoir, de se poser. On est en fait dans l’appart voisin de nos amis italiens. Ni une ni deux, nous voilà invitées à prendre un verre de vin. La discussion est animée, la compréhension un peu difficile. On mélange le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol. On ne peut pas partir tant que le bouteille n’est pas vide… C’est pas un franchement bon vin, on est fatiguées et à jeun… C’est pas gagné… A une heure du mat’ on y parvient enfin! Rapide tour par la salle de bain et au lit! Demain lever tôt, on a un programme chargé! Dommage on ne pourra pas profiter de Rabac qui pourtant paraît bien agréable. On y reviendra sans doute sur le chemin du retour!

 

 

Commentaires

lilou well le 08-09-2010 à 16:46:53
Ah je reconnais bien ma Flo et sa glace :-)

Très sympa ce blog, c'est agréable a lire

Bon j'espère que vous allez enfin pouvoir profiter de vos vacances et découvrir ce beau pays.

Bises
mam pinpin le 08-09-2010 à 11:04:28
l'aventure c'est l'aventure ! restez prudentes.bisous
Ced le 07-09-2010 à 23:03:48
Et vous n'avez même pas offert un petit verre de rhum arrangé à vos hôtes italiens ? Vous deviez être vraiment fatiguées ;-D
domdav le 07-09-2010 à 21:20:18
voilà les aventures qui commencent! J

'espère que vous n'aurez pas trop souvent ce genre de désagrément et que vous aurez le temps de dormir pour être fraîches pour la suite.Biz.